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avril 26, 2017 admin@firstpoint

COMMENT S’APPROPRIER UN NOUVEL ESPACE DE TRAVAIL ?

Vous vous apprêtez à louer un bureau auprès de First Point Business Centre. Même s’il s’agit d’un espace professionnel, il est important que vous vous sentiez comme chez vous. Alors comment s’approprier ce nouvel espace de travail qui sera le vôtre ?

Nous vous proposons plusieurs conseils simples, à mettre en place
rapidement
pour vous sentir chez vous, au travail !

Connaitre le lieu où vous travaillez

Si vous vous installez sur un lieu inconnu, un nouveau quartier voire une ville différente de la vôtre, c’est l’occasion de découvrir un autre environnement. Faites connaissance avec la localisation de ce nouveau lieu de travail. Repérez les boutiques et restaurants autour de votre bureau. Ainsi, au besoin d’une pause vous, pouvez aller vous détendre en découvrant les environs de votre bureau et apprendre à mieux le connaître.

L’organisation

Avant de vous installer dans un nouvel endroit pour travailler, soyez organisé ! Pour bien profiter de votre nouveau bureau, ne vous encombrez pas de papiers ou autres dossiers inutiles. N’apportez que le strict nécessaire pour travailler et avancer avec efficacité. Cela paraît évident, mais, en changeant de lieu de travail, vous perdez quelques repères et habitudes. Vos papiers déjà classés, vous savez où vous retrouver dans votre travail ce qui est déjà un bon point de gagné.

Personnalisation

Il est important de vous sentir à l’aise là où vous travaillez. Le bien-être au travail passe aussi par la personnalisation. L’aménagement du lieu où l’on est, est un excellent remède pour s’y sentir bien. Certains préfèreront un cadre photo (qui ne prend pas vraiment de place), d’autres une plante ou encore son propre mug personnel. Il suffit de peu pour amener un peu de soi-même au bureau. L’important est de se créer des repères connus.

Si vous réussissez à bien vous approprier le bureau que vous louez, vous vous sentirez comme chez vous.